GAFAM LinkedIn, à qui appartient LinkedIn ? Microsoft

GAFAM LinkedIn, à qui appartient LinkedIn ? Microsoft

À quel GAFAM LinkedIn appartient il ?

C'est la question que tout le monde se pose !

Et bien, à Microsoft, l'ex-bébé de Monsieur Gates ! Le groupe est dirigé par Satya Nadella depuis 2014.

Microsoft a racheté la GAFAM LinkedIn en 2016 pour la modique somme de 26,2 milliards de dollars !

C’est le plus cher achat de la courte mais intense Histoire des réseaux sociaux. 😱

Le groupe Microsoft qui fait partie des GAFAM cherche à étendre sa présence sur les médias sociaux.

En effet, le dirigeant a récemment montré un intérêt pour 2 des principaux réseaux sociaux - Pinterest et TikTok ! 😱

gif_gafam_linkedin_reseaux_sociaux_microsoft

C'est quoi le nom des GAFAM ?

Le terme GAFAM est un acronyme pour les cinq plus grandes entreprises technologiques du monde : Google, Apple, Facebook, Amazon et Microsoft.

Ces entreprises sont parmi les plus grandes et les plus puissantes du monde, et leurs produits et services sont utilisés par des milliards de personnes à travers le monde.

Depuis leur création, les GAFAM ont connu une croissance exponentielle et sont devenues des acteurs incontournables de l’économie mondiale !

On pourrait même croire que ce sont des entreprises vénérées par les Marketers...🤣

Elles sont à l’origine de nombreuses innovations technologiques et ont été à l’avant-garde de l’adoption des technologies numériques dans le monde entier.

Ainsi, le rachat de GAFAM LinkedIn par Microsoft en 2016 n’est pas une surprise ! ❌

Microsoft a été l’un des premiers à comprendre le potentiel du media social LinkedIn et à saisir l’opportunité de le racheter.


Ces dernières années, Microsoft a été l'un des plus grands acheteurs sur le marché des technologies. L'entreprise a fait plusieurs déclarations sur ses ambitions et sa stratégie de croissance, et le rachat de LinkedIn est un élément clef de ses plans. ✅

Bill gates tentant un "dab" après le rachat de LinkedIn
(Prends ça Zuckerberg 🤣)

Pourquoi les GAFAM sont-ils si puissants ?

Les GAFAM (Google, Apple, Facebook, Amazon et Microsoft) sont sans doute les cinq entreprises les plus puissantes et prospères de l'ère numérique. Ces entreprises ont réussi à se construire un empire et à devenir les principaux acteurs du marché en l'espace de quelques années seulement.

Alors, pourquoi les GAFAM sont-ils si puissants ?

La réponse n'est pas simple, mais il y a quelques points communs qui sont clés pour leur succès.

Tout d'abord, les GAFAM sont des entreprises très I-NNO-VAN-TES !

Elles ont été les premières à proposer des produits et services novateurs, qui répondent aux besoins des consommateurs, et qui sont faciles à utiliser. Elles investissent également constamment dans la recherche et le développement afin de garantir qu'elles restent à la pointe de la technologie.

Ensuite, les GAFAM ont une grande présence mondiale.

Elles ont des milliards d'utilisateurs et de clients à travers le monde, ce qui leur permet de générer des revenus considérables. (Monstrueux même !)

Enfin, les GAFAM sont très bien gérées. Elles ont des dirigeants talentueux à leur tête, qui ont une vision claire de leur stratégie et de leur croissance. Elles ont également mis en place des systèmes de gestion efficaces pour s'assurer que leurs entreprises fonctionnent à leur plein potentiel.

Les GAFAM sont donc des entreprises qui ont réussi à s'imposer sur le marché grâce à :

  • leur innovation,
  • leur présence mondiale,
  • et leurs bonnes pratiques de gestion.

Elles offrent à leurs clients des produits et services de qualité et sont bien positionnées pour maintenir leur position dominante dans les années à venir !

Mais quel est l'intérêt de Microsoft d'avoir racheté GAFAM LinkedIn ?

Tout d'abord, Microsoft voit GAFAM LinkedIn comme un moyen de se rapprocher des utilisateurs.

LinkedIn est un réseau social professionnel (B2b), ce qui signifie que Microsoft peut facilement avoir accès à une base de données qualifiées dans le monde entier.

Les gens peuvent rester en contact avec leurs collègues, partager des informations et des ressources, et développer leur réseau. Cela permet à Microsoft d'obtenir une grande base d'utilisateurs et d'améliorer sa présence et sa notoriété sur les réseaux sociaux.

De plus, Microsoft voit le rachat de LinkedIn comme un moyen d'accéder à de nouveaux marchés et de contribuer à la croissance de son activité.

En effet, LinkedIn offre une grande variété de services professionnels qui peuvent être intégrés à d'autres produits et services Microsoft.

site web web services LinkedIn
Les nombreuses applications et services du géant Microsoft

Cela permet à Microsoft d'offrir des solutions complètes pour aider les entreprises à recruter, à former leurs employés et à gérer leurs opérations. Enfin, le rachat de LinkedIn permet à Microsoft de se démarquer de ses concurrents sur le marché des technologies.

LinkedIn est un canal puissant pour la vente de produits Microsoft. Avec un auditoire actif de plus de 450 millions d'utilisateurs, Microsoft peut facilement promouvoir ses produits et services sur le réseau.

Microsoft a déjà une solide présence sur le marché, mais ce rachat les aide à se démarquer et à se positionner comme un leader mondial dans le domaine. Microsoft a beaucoup à gagner de son rachat de LinkedIn. LinkedIn est un outil puissant pour Microsoft, qui leur permet de développer leur activité, de se connecter à une plus grande base d'utilisateurs et de se démarquer de ses concurrents.

Les avantages offerts par ce rachat sont sans aucun doute bénéfiques pour Microsoft et contribueront sans doute à sa croissance future.

GAFAM LinkedIn n'est pas la seule acquisition importante dans les Social Media ! Voici une liste des plus grandes acquisitions de l'histoire des réseaux.

GAFAM LinkedIn - 6 acquisitions de réseaux sociaux :


À mesure que l’utilisation des réseaux sociaux a augmenté, les plus grandes sociétés technologiques se sont mises à investir dans des entreprises liées à ces réseaux sociaux.

Voici un aperçu des plus grandes acquisitions dans l’industrie des médias sociaux.

1. Le magnat Elon Musk a acquis Twitter en avril 2022 pour la somme 44 milliards de dollars.

Cette acquisition représente un des plus grands mouvements de Musk jusqu'à présent et fait de Twitter le plus grand investissement de sa carrière. Musk "prévoit" de collaborer avec le personnel et les dirigeants de Twitter afin d'améliorer l'expérience des utilisateurs et de développer l'entreprise. Des rumeurs circulent selon lesquelles Musk pourrait se servir de Twitter pour promouvoir ses produits et technologies, et pourrait même viser à transformer le site en un service de streaming.

2. Microsoft a acheté LinkedIn en 2016 pour 26,2 milliards de dollars.

L'une des acquisitions les plus coûteuses de l’histoire des réseaux sociaux. LinkedIn est une plateforme de médias sociaux professionnels qui aide les utilisateurs à trouver des emplois, à se connecter avec des collègues et à développer leur réseau professionnel.

3. Facebook a racheté WhatsApp pour un montant de 19 milliards de dollars en 2014.

WhatsApp est une application de messagerie qui permet aux utilisateurs d’envoyer et de recevoir des messages, des photos, des vidéos et des fichiers à travers le monde.

4. Google a payé 3,2 milliards de dollars pour acheter YouTube en 2006.

YouTube est une plateforme vidéo en ligne qui permet aux utilisateurs de partager des vidéos et de les regarder.

5. Instagram a été acheté par Facebook pour un montant de 1 milliard de dollars en 2012.

Instagram est une plateforme de médias sociaux qui permet aux utilisateurs de partager des photos et des vidéos avec leurs amis et leurs abonnés.

6. Twitter a été acheté par Google pour un montant de 582 millions de dollars en 2011.

Twitter est une plateforme de médias sociaux qui permet aux utilisateurs de partager des mises à jour en temps réel et de se connecter à des personnes et des entreprises du monde entier.

Les acquisitions de réseaux sociaux les plus importantes ont été faites par les plus grandes entreprises technologiques du monde pour une raison : les réseaux sociaux sont l’un des moyens les plus importants de communiquer, de partager et de se connecter.

En investissant dans ces entreprises, les plus grandes entreprises technologiques sont en mesure de tirer profit des réseaux sociaux et de les utiliser pour leurs propres fins.

Qu’est-ce que GAFAM LinkedIn ?

LinkedIn est un réseau social professionnel qui permet aux professionnels du monde entier de se connecter, de partager des informations et de trouver des opportunités professionnelles. Il est l’un des plus grands réseaux sociaux professionnels au monde et compte plus de 500 millions d’utilisateurs dans plus de 200 pays et territoires.

LinkedIn est un outil très utile pour les professionnels qui cherchent à se connecter avec des collègues, à trouver des opportunités d’emploi et à développer leur réseau professionnel. Il permet aux utilisateurs de créer des profils professionnels, de partager des informations et des mises à jour sur leurs activités professionnelles et de trouver des opportunités d’emploi.

Si vous ne connaissez pas cette plateforme et que vous avez des problématiques de recrutement ou de prospection, je vous conseille de suivre notre formation LinkedIn !

Formation GAFAM LinkedIn

Pourquoi Microsoft a-t-il racheté GAFAM LinkedIn ?

Microsoft a racheté LinkedIn pour 3 raisons principales :

1- Microsoft a vu le potentiel de LinkedIn et a compris que le réseau social pouvait aider à améliorer ses produits et services. En effet, LinkedIn est un outil très utile pour les professionnels et Microsoft a pu voir comment le réseau social pouvait être intégré à ses produits et services pour les améliorer. ✅

2- Microsoft a vu le potentiel de LinkedIn pour aider à améliorer sa présence sur le marché des entreprises. En effet, LinkedIn est très populaire auprès des entreprises et des professionnels et Microsoft a pu voir comment le réseau social pouvait être utilisé pour aider les entreprises à trouver des employés qualifiés et à développer leurs activités. 🚀

3- Enfin, Microsoft a vu le potentiel de LinkedIn pour aider à améliorer sa présence sur le marché des consommateurs et à générer plus de chiffre d'affaires ! En effet, LinkedIn est un outil très utile pour les consommateurs qui cherchent à trouver des informations sur les entreprises et les opportunités d’emploi. Microsoft a été séduit par la puissance et le concept du réseau social. 💸

Comment cette nouvelle association GAFAM LinkedIn peut-il aider les professionnels ?

LinkedIn peut être un outil très utile pour les professionnels qui cherchent à se connecter avec des collègues, à trouver des opportunités d’emploi et à développer leur réseau professionnel.

En ayant été acquis par Microsoft, la plateforme a encore plus de pouvoir et de potentiel de développement !

LinkedIn pourra aider les professionnels avec des plus grands moyens. 

L'ensemble des fonctionnalités pourront être améliorées grâce au groupe Microsoft : trouver des informations sur les entreprises, le système de recherche des contacts professionnels...

Microsoft a aidé LinkedIn à se développer en offrant une plateforme pour les utilisateurs et les entreprises à interagir, en fournissant des outils de marketing et de gestion de la relation client, en offrant une intégration avec des produits Microsoft tels que Office 365 et Dynamics 365, et en s'engageant à investir et à développer des technologies pour améliorer l'expérience des utilisateurs et des entreprises.

Microsoft a également contribué à la croissance et à la mise à niveau de LinkedIn en offrant des produits supplémentaires tels que des outils de recrutement, des outils d'analyse et des fonctionnalités de partage.

Les raisons du rachat de LinkedIn par Microsoft expliquées par Bill Gates

Pour conclure voici une interview de Bill Gates qui révèle les motivations qui ont poussé Microsoft à racheter LinkedIn en 2016 et expose les objectifs ambitieux du GAFAM Microsoft concernant cette nouvelle acquisition.

GAFAM LinkedIn est devenu le plus grand réseau social professionnel au monde grâce à Microsoft.

LinkedIn est devenu le plus grand réseau social professionnel au monde et le nombre d’utilisateurs ne cesse de croître. Microsoft a racheté LinkedIn en 2016 pour 26 milliards de dollars, soit environ 60 euros par utilisateur.

Aujourd'hui, le nombre d'utilisateurs de LinkedIn s'élève à 790 millions dans le monde, et le chiffre d'affaires de la plateforme est passé à plus de 10 milliards de dollars.

L'acquisition du géant Microsoft a permis à GAFAM LinkedIn de booster sa croissance de manière exponentielle. La force de frappe de Microsoft a indéniablement servi au développement de LinkedIn.

Si vous cherchez des données plus précises sur l'impact de GAFAM LinkedIn, vous pouvez lire le communiqué de presse de Microsoft.

Pourquoi les GAFAM sont-ils si puissants ? 

Les GAFAM ont plusieurs milliards d'utilisateurs ainsi qu'une valeur boursière exceptionnelle !

Leurs plateformes médias sociaux, leurs produits et leurs conditions affectent les choix de l'utilisateur.

Ils investissent dans des technologies avancées et prennent le contrôle des réseaux sociaux, streaming, IA et FinTech.

Ceci leur permet de consolider leur empire à long terme et de garder une emprise sur la société. 🤐

Les données sont le nerf de la guerre numérique et les GAFAM l'ont bien compris avant tout le monde.

Ils investissent en permanence dans des technologies et des outils innovants avec de grands potentiels de développement tels que les réseaux sociaux ou les sociétés de streaming ainsi que dans l'univers FinTech.

GAFAM LinkedIn était tout trouvé pour Microsoft ! 👍


Pourquoi GAFAM LinkedIn est le réseau social professionnel par excellence ?

LinkedIn s'est imposé comme le réseau social professionnel incontournable, surpassant largement tous les autres dans ce domaine. C'est un véritable espace d'échange à dimension globale qui génère des milliards en recettes.📈

Mais pourquoi ce succès ? La réponse se trouve dans sa conception. LinkedIn a été pensé pour optimiser le réseautage.

Son interface intuitive offre une palette de fonctionnalités dont l'offre d'emploi, les pages d'entreprises, les groupes, les profils personnels, les pages talents, les pages vitrines et produits, ce qui permet de maximiser l'utilisation des réseaux. 👥

L'attractivité de LinkedIn se reflète dans ses statistiques impressionnantes :

- LinkedIn compte 11,5 millions d'utilisateurs actifs chaque mois
- Plus de 840 000 entreprises sont sur LinkedIn à travers le monde
- Près de la moitié des décideurs s'appuient sur le contenu publié sur LinkedIn pour acheter des produits ou services
- LinkedIn est 277% plus efficace que Twitter ou Facebook pour une activité professionnelle

La force de LinkedIn réside aussi dans sa visibilité en ligne, notamment grâce à son référencement efficace sur les moteurs de recherche comme Google.

Utiliser LinkedIn, c'est comme avoir une multitude de points de vente, mais en version digitale.

De plus, LinkedIn a su s'imposer comme un média à part entière où les influenceurs ont leur place. La plateforme permet de soigner son e-reputation en maîtrisant son image et en mettant en avant son expertise. Avec l'émergence du nouveau réseau social qu'est LinkedIn, la nécessité de l'utiliser comme un outil professionnel est incontournable.

La déclinaison de l'application mobile de LinkedIn a également contribué à son succès, permettant aux utilisateurs d'accéder facilement à leurs réseaux professionnels où qu'ils soient. 🌍

GAFAM LINKEDIN ARGENT RESEAU SOCIAL


Comment GAFAM LinkedIn, maintient-il sa position dominante de réseau social professionnel ?


Ayant conquis des millions de membres, LinkedIn est une véritable success story !

Certes, quelques entreprises, telle que Viadeo, ont tenté de surpasser le réseau, mais n'ont jamais réussi.

LinkedIn est un média social qui parvient à rester leader grâce à plusieurs stratégies :

- La digitalisation globale : Grâce à l'accès constant et croissant à Internet dans de nombreux pays, le nombre d'utilisateurs actifs sur différents réseaux sociaux a explosé. Cela a augmenté l'attractivité de LinkedIn dans le monde professionnel, le positionnant comme le réseau "incontournable" à utiliser pour booster sa carrière et sa e-réputation. 🚀

- Son évolution constante pour coller aux tendances digitales : LinkedIn, toujours à l'avant-garde des différents réseaux, a introduit les articles, les webinaires, les podcasts, ainsi qu'une messagerie instantanée efficace pour faciliter les échanges sur les réseaux sociaux.

- Son algorithme personnalisé : Il sélectionne pour chaque utilisateur le contenu le plus pertinent, maximisant ainsi l'engagement sur le réseau.

- Sa position de média de confiance : À ce jour, 89 % des décideurs, qui sont des cibles majeures, estiment que LinkedIn est une source fiable pour se tenir au courant des nouvelles tendances du monde des affaires. 📈

- Son focus sur les ressources humaines. LinkedIn, ce facilitateur de carrière, offre une interface intuitive de recherche d'emploi et se présente ainsi comme un véritable marché de l'emploi.

- Ses offres premium, parmi lesquelles on retrouve un accompagnement par un community manager, qui sont en parfaite cohérence avec les valeurs du réseau. 💼

Le tout est mis en avant par une infographie récapitulant tous les principaux réseaux sociaux sur lesquels vous devriez avoir une présence.

Ne laissez plus passer les opportunités professionnelles. Utilisez les réseaux sociaux, et surtout LinkedIn, pour ne pas manquer la carrière de vos rêves. 🌟

Infographie_GAFAM_LINKEDIN_RESEAUX_SOCIAUX_2023
Source : Bridge

Conclusion de l'association GAFAM et LinkedIn

LinkedIn est un outil très utile pour les professionnels qui cherchent à se connecter avec des collègues, à trouver des opportunités d’emploi et à développer leur réseau professionnel.

Microsoft a racheté LinkedIn en 2016 pour la somme de 26,2 milliards de dollars et a vu le potentiel de LinkedIn pour aider à améliorer ses produits et services, sa présence sur le marché des entreprises et sa présence sur le marché des consommateurs.

Cette acquisition de LinkedIn par le GAFAM Microsoft lui a permis d'améliorer ses relations avec les entreprises, de développer sa présence dans les médias sociaux et de dynamiser sa plateforme de recherche Bing.

L'acquisition de LinkedIn a amené Microsoft à de nouveaux sommets et a ouvert la voie pour une nouvelle ère d'innovation et de croissance !

Alors à votre avis ? Quel sera le prochain rachat historique sur le monde des réseaux sociaux ? Le rachat de TikTok ?

formation_gafam_linkedin_gif_tiktok
En cliquant sur « Accepter tous les cookies », vous acceptez le stockage de cookies sur votre appareil pour améliorer la navigation sur le site, analyser l'utilisation du site et nous aider dans nos efforts de marketing. Consultez notre politique de confidentialité pour plus d'informations.