Formation LinkedIn pour les professionnels

Formation LinkedIn pour les professionnels

Formation Linkedin pour les professionnels

Avec plus de 675 millions de membres, LinkedIn est le plus grand réseau social professionnel au monde. Réaliser une formation Linkedin est aujourd’hui essentielle pour rester compétitif dans cette nouvelle ère des réseaux sociaux !

Si vous cherchez un emploi ou espérez entrer en contact avec d’autres professionnels de votre domaine, LinkedIn est l’outil indispensable.

Bien que LinkedIn soit une excellente ressource, il s’avère souvent compliqué à prendre en main. Avec autant d’utilisateurs et autant d’informations, il peut être difficile de savoir par où commencer.

C’est pourquoi nous avons élaboré ce guide pour vous aider à tirer le meilleur parti de notre expérience sur LinkedIn. Nous y couvrirons tout, du fonctionnement de LinkedIn aux différentes formations LinkedIn pour les profils commerciaux & recruteurs.

Donc, que vous soyez un novice ou un professionnel de LinkedIn, notre article vous aidera à y voir plus clair !

Comment se former à LinkedIn ?

Les marchés sont de plus en plus concurrentiels, c’est un fait. Pour autant, il faut trouver un moyen de se démarquer et apparaître comme un acteur référent sur son secteur. LinkedIn vous offre cette possibilité en devenant visible ! LinkedIn est une plateforme qui transforme la carrière de nombreux professionnels, et il est donc indispensable de savoir comment l’utiliser à 100%.

Heureusement, il existe de nombreuses façons de se former à LinkedIn. Vous pouvez suivre des cours en ligne, participer à des webinaires ou même à des ateliers en personne. Il y a vraiment de nombreux apprentissages pour tous les budgets et tous les niveaux.

Pour tirer pleinement parti des nombreuses possibilités offertes par LinkedIn, il est important de bien maîtriser ses fonctionnalités. En vous formant, vous serez en mesure de transformer votre profil en machine à opportunités ! C’est pourquoi, de plus en plus de professionnels B2B font appel à des experts marketing pour développer leurs compétences et celles de leurs équipes.

LinkedIn propose également des cours en ligne pour apprendre à maîtriser sa plateforme à la perfection. Cependant, il faut être abonné pour pouvoir en profiter ! Il faut également énormément de temps à consacrer pour suivre les cours LinkedIn en e-learning. Cela peut être une perte de temps pour des professionnels qui ont leur activité à gérer en parallèle.

Vous êtes à la recherche d’une formation LinkedIn 2022 : professionnelle, reconnue et éligible au financement CPF et OPCO ? N’attendez plus, réservez un appel de découverte avec l’un de nos formateurs webmarketing.

Sitizi dispose de formations Linkedin, éligibles jusqu’à 100% au financement CPF/OPCO et qui se déroulent généralement sur une seule journée.

Formation Linkedin pour les professionnels.

Notre Formation Linkedin Gratuite

Nous vous partageons en exclusivité un guide LinkedIn pour : identifier votre niveau d’utilisation de la plateforme, optimiser vos contenus et transformer votre profil en aimant à prospects.

Vous retrouverez au sein de cette formation LinkedIn gratuite :

  • Les principaux chiffres de LinkedIn France en 2022 (audience, horaires de publications…)
  • Les 3 sections les plus importantes sur le profil personnel et comment les optimiser.
  • La méthode pour structurer ses publications et performer davantage.
  • Une checklist d’évaluation avec la grille de notation SITIZI

Ce guide est disponible gratuitement pour une durée indéterminée, alors profitez-en !

Guide Linkedin Formation Gratuite

Pourquoi suivre une formation LinkedIn professionnelle ?

LinkedIn est une véritable machine à opportunité, il s’agit pour notre agence web de la meilleure plateforme professionnelle sur le marché. Ce réseau social professionnel dispose de nombreux avantages pour ceux qui cherchent à développer leur carrière et booster leur activité.

En effet, LinkedIn permet aux utilisateurs de se connecter à d’autres professionnels du monde entier, de trouver des emplois, de suivre des formations, d’accroître son réseau, de découvrir de nouvelles opportunités ou encore de prospecter de manière ciblée etc. LinkedIn est donc un outil très utile pour les recruteurs & chercheurs d’emploi, les freelances, les entrepreneurs et les commerciaux.

Par ailleurs, suivre une formation LinkedIn peut être très intéressant pour développer son réseau et acquérir de nouvelles compétences.  Il existe de nombreuses raisons de suivre une formation LinkedIn.

Peut-être souhaitez-vous améliorer vos compétences en matière de médias sociaux ou apprendre à utiliser LinkedIn pour développer votre génération de prospects ? Peut-être cherchez-vous à réseauter avec d’autres professionnels ou à améliorer votre personal branding ?

Quelles que soient vos raisons, LinkedIn est une plateforme puissante qui peut vous aider à atteindre vos objectifs.

Si vous cherchez à booster votre carrière sur LinkedIn, une formation est un excellent moyen de le faire. Vous acquerrez des compétences précieuses qui vous aideront dans votre vie professionnelle.

En suivant une formation LinkedIn, vous pouvez apprendre à tirer le meilleur parti de la plateforme. Un cours efficace mêlant théorie et pratique vous permettra de maîtriser les compétences dont vous avez besoin pour utiliser efficacement LinkedIn et atteindre vos objectifs professionnels.

Les 5 principales raisons d’effectuer une formation LinkedIn

LinkedIn est un outil puissant qui peut vous aider à développer votre réseau professionnel, à trouver de nouvelles opportunités et à vous tenir au courant des tendances de votre secteur. Mais LinkedIn est également en constante évolution, ce qui peut rendre difficile le suivi de toutes les nouvelles fonctionnalités et meilleures pratiques. C’est là que la formation LinkedIn entre en jeu !

1- Trouver de nouveaux clients

Vous l’avez certainement compris, LinkedIn est l’outil parfait en B2B pour trouver de nouveaux clients. Ce réseau social est une mine d’or pour les commerciaux qui sont à la recherche d’informations sur leurs prospects.

Cela dit, vous avez sûrement déjà tenté de lancer des actions de prospection sur ce réseau, mais cela s’est révélé peu fructueux.. Vous avez essayé de rechercher de nouvelles cibles mais cela vous prend un temps fou et vous n’obtenez aucun résultat… vous ne savez pas quel filtre de recherche choisir pour trouver votre cœur de cible idéal… ou pire encore vous prenez énormément de temps pour envoyer des messages de prospection mais ces derniers restent sans réponse…

Soyez rassurés, nous sommes tous passés par là !

Si vous suivez notre formation Linkedin, vous apprendrez à :

  • trouver des prospects qualifiés,
  • lancer des messages automatisés et personnalisés de manière simple et rapide,
  • susciter l’intérêt de vos cibles,
  • planifier des rendez-vous qualifiés en quelques clics,
  • élargir votre réseau.


2- Développer et activer son réseau professionnel

Mettre en place une démarche simple et d’outils professionnels d’automatisation comme ProspectIn ou Waalaxy, vous permettra de développer rapidement votre réseau professionnel et activer vos contacts en leur envoyant des messages.

En suivant notre formation Linkedin, nous vous partagerons l’ensemble des paramètres à modifier et la démarche à effectuer quotidiennement pour faire croître votre réseau professionnel à vitesse grand V !

En effet, votre réseau se construit chaque jour et une simple routine d’utilisation sur LinkedIn peut complètement bouleverser votre acquisition de prospect et votre vie professionnelle. À l’image d’un sportif assidu qui effectuerait 1h de musculation 3 x par semaine comparé à un autre qui se baserait uniquement sur son talent…

3- Travailler la marque employeur de son entreprise

Votre entreprise rencontre des problématiques de recrutement et vous êtes en pénurie de talents sur un métier ? Profitez de LinkedIn pour améliorer votre marque employeur et réduisez vos coûts de recrutement.

D’après une enquête LinkedIn, les entreprises ayant une marque employeur importante réduisent leur coût moyen de recrutement par 2.

En construisant une marque employeur forte sur LinkedIn, avec des publications humaines et éthiques ainsi qu’en partageant les opportunités de carrières au sein de votre structure, vous bénéficierez d’une visibilité importante gratuitement !

4- Gagner en visibilité et en notoriété

LinkedIn est essentiel pour toute entreprise souhaitant développer sa visibilité et sa notoriété en B2B. Cette plateforme permet de créer des liens avec des prospects décideurs en partageant régulièrement des contenus pertinents.

LinkedIn vous offre la possibilité de promouvoir vos services et produits entreprise à grande échelle. Qu’il s’agisse d’informations sur votre entreprise, votre secteur d’activité, votre communication ne se limite plus à votre réseau professionnel.

En effet, grâce à l’algorithme de recommandations de LinkedIn, vos publications dépassent votre réseau et sont visibles par une cible plus « large » : des prospects potentiels qui peuvent être intéressés par vos services. Vous pourrez également créer une base de « followers » qui souhaitent rester en contact régulier avec votre actualité et vos contenus.

Pour arriver à développer une forte visibilité, en plus de publier régulièrement des contenus de qualité, il est important d’engager la conversation avec les internautes. Pour créer une stratégie éditoriale LinkedIn pertinente et adaptée à vos objectifs, nous vous invitons à contacter nos formateurs.

5- Fidéliser ses clients actuels

Les réseaux sociaux permettent d’entretenir une relation et de renforcer ses liens avec ses clients actuels. Vos clients peuvent interagir avec votre entreprise et vos salariés, poser des questions, entretenir des conversations directement sur la messagerie privée etc.

Ce travail de création de contenus permet aux entreprises de montrer qu’elles se soucient de leurs clients et qu’elles souhaitent apporter des solutions aux problématiques des clients. C’est également un excellent moyen de collecter des feedbacks et de comprendre les besoins et les attentes de vos clients actuels.

De plus, vos clients abonnés à vos pages personnelles ou entreprises sur LinkedIn seront les premiers informés sur vos dernières nouveautés. Votre marque, vos produits ainsi que vos services resteront ancrés dans leur esprit et cela les incitera à revenir.

Quel est le principe de LinkedIn ?

LinkedIn est un réseau social professionnel en ligne qui permet aux utilisateurs de se connecter avec leurs collègues, leurs anciennes connaissances, et d’autres professionnels dans leur domaine.

Cette plateforme donne la possibilité à ses utilisateurs de créer des profils détaillant leur carrière professionnelle et ces pages peuvent être consultés par d’autres utilisateurs. LinkedIn est également utilisé par les employeurs et recruteurs pour rechercher des candidats potentiels pour les offres d’emploi.

Si on utilise LinkedIn dans une logique Business, l’atout principal de LinkedIn est qu’il vous permet de gagner en visibilité et de vous positionner comme un expert sur votre secteur grâce à des contenus de qualité. En suivant un rythme de publication régulier et en partageant des publications de qualité, vous pourrez rapidement mettre en avant ce que vous faites !

LinkedIn est un outil simple à prendre en main mais ils comportent de nombreuses fonctionnalités avancées inconnues par le grand public. Une fois de plus, si vous souhaitez profiter du potentiel de LinkedIn à 100% et générer de nombreux prospects pour votre activité, nous vous recommandons de suivre une formation Linkedin avancée de notre agence web Sitizi.

Nos formateurs diplômés et experts en réseaux sociaux vous partageront les tenants et les aboutissants pour réussir sur LinkedIn.

À qui s’adressent nos formations professionnelles LinkedIn ?

Nos formations Linkedin s’adressent à tous les professionnels qui souhaitent mettre cette plateforme au service de leur entreprise mais aussi à ceux qui comptent utiliser ce réseau social au quotidien. LinkedIn peut aussi bien être utilisé dans une logique business avec une approche commerciale que dans une logique de recrutement.

Les formations LinkedIn réalisés par l’agence Sitizi sont adaptées en fonction de vos ambitions et de votre profil : indépendant, dirigeant, commercial, recruteur, demandeur d’emploi…

Nos formateurs experts en webmarketing maîtrisent les différents leviers de LinkedIn et pourront vous guider vers une exploitation de Linkedin optimale.

Exemple d'une formation LinkedIn professionnelle avec un commercial.

Formation LinkedIn pour commerciaux

Le social selling sur LinkedIn, est devenue une compétence importantes des équipes sales. Une formation commerciale sur LinkedIn peut vous aider efficacement à générer de nouveaux prospects et à tisser des relations avec vos cibles sur la plateforme.

Vos commerciaux ont sûrement déjà expérimenté la prospection sur LinkedIn et ont réalisé qu’il n y avait rien de magique et de simple. En effet, il ne suffit pas d’avoir un beau profil, une connexion internet et un ordinateur pour trouver de nouveaux clients.

En raison de la surcharge de messages de prospection à laquelle les décideurs font face, il est désormais important de se démarquer grâce à des compétences, des méthodes et des outils.

Avec la formation LinkedIn Sitizi, nous adapterons notre apprentissage à votre profil. SI vous êtes commercial en B2B, nos formateurs vous partageront les meilleures techniques en social selling. Nos experts LinkedIn vous apprendront à automatiser l’ensemble de vos tâches pour être plus productif dans votre prospection.

Vous pourrez user de vos nouvelles compétences et méthodes directement après la formation. En effet, nous vous livrerons une roadmap détaillée en fonction de vos objectifs et un kit d’outils de prospection LinkedIn pour vous aider.

Formation LinkedIn pour recruteurs

Nos formateurs experts en webmarketing ont également développé une formation LinkedIn spécialisée pour les recruteurs sur LinkedIn.

Grâce à notre formation LinkedIn, conçue spécialement pour répondre à vos problématiques de recrutement. Vous serez en mesure de :

  • déployer des campagnes de recrutement efficaces,
  • analyser simplement l’efficacité de vos actions,
  • automatiser le ciblage et vos actions répétitives,
  • soigner image en tant que recruteur,
  • rechercher et entamer des relations avec les candidats,
  • constituer votre vivier de talents,
  • connaître les dernières techniques de sourcing…

À la fin de notre formation LinkedIn spécialisée en recrutement (financable avec le CPF & l’OPCO). Nous vous fournirons un Guide LinkedIn : recrutement avancé pour vous aider à déployer vos campagnes directement à la suite de la formation.

Prix d’une formation LinkedIn Sitizi

Notre formation LinkedIn de A à Z est disponible à partir de 1450€ HT. Cette formation est reconnue et éligible aux financements : OPCO, Pôle emploi et votre compte personnel de formation (CPF).

Pour information, l’ensemble des apprenants de nos formations LinkedIn ont eu un reste à charge de 0€ en bénéficiant de ces financements.

De toute évidence, si vous souhaitez vous former « gratuitement », contactez-nous !

Notre responsable formation LinkedIn vous renseignera sur les démarches d’inscription et de financement.

PAR TÉLÉPHONE AU 06 01 10 05 45 (9H-18H) – PAR EMAIL JAMES@SITIZI.FR (SOUS 24H)

À quoi sert LinkedIn Learning ?

On entend de plus en plus parler de LinkedIn Learning, mais concrètement qu’est-ce que c’est ? LinkedIn Learning est une plateforme de développement professionnel qui aide les entreprises et les particuliers à acquérir de nouvelles compétences et à faire progresser leur carrière.

La plateforme propose des milliers de cours sur une variété de sujets, allant des affaires et de la gestion à la conception et à l’informatique. LinkedIn Learning fournit également des outils permettant aux entreprises de créer et de gérer leurs propres programmes d’apprentissage.

Pour commencer à utiliser LinkedIn Learning, vous devez d’abord vous inscrire sur le site Web. Ensuite, vous pouvez parcourir les différents cours disponibles et choisir ceux qui vous intéressent.

À noter : LinkedIn Learning propose des cours gratuits et payants.

Comment fonctionne l’algorithme LinkedIn en 2022 ?

LinkedIn est un réseau social qui comporte de nombreux algorithmes.

Parmi les plus connus, on retrouve L’algorithme de recherche Linkedin. C’est outil puissant permet aux entreprises de cibler les meilleurs candidats ou prospects .

Il s’agit d’un outil de recherche en ligne qui utilise l’intelligence artificielle pour analyser les profils des utilisateurs et les comparer aux mots clés de recherche. Les résultats sont ensuite affichés sous forme de liste, permettant aux utilisateurs de trouver rapidement et facilement les profils qui leur conviennent.

L’autre algorithme qui fait tant parler de lui est celui des publications ! Divers facteurs affectent l’algorithme de publications de LinkedIn, mais tout tourne plus ou moins autour de la notion d’engagement. Cette dernière semble essentielle à la plateforme pour fonctionner.

En effet, l’objectif de LinkedIn est d’avoir des utilisateurs qui passent le plus de temps sur sa plateforme. L’engagement est donc le critère le plus important pour LinkedIn.

L’algorithme LinkedIn 2022 a pour objectif de mettre en avant les publications qui retiendront le plus de temps ses utilisateurs. Il est donc programmé pour aider les publications qui génère de l’engagement.

Cet algorithme va les aider en offrant un « boost » de visibilité à ces posts. Par conséquent, le but de votre création de contenus sera de satisfaire les facteurs d’intérêt tels que les réactions, les partages et surtout les commentaires !

Retrouvez notre article complet sur l’algorithme LinkedIn 2022 : son fonctionnement et nos méthodes pour lui plaire !

Lors de nos formations LinkedIn Sitizi, nos experts en webmarketing entrent dans le détail des algorithmes pour vous aider à créer des publications performantes et visibles !

2 outils pour faciliter votre utilisation de LinkedIn :

Si vous exploitez les réseaux sociaux pour faire la promotion de vos activités ou de votre marque, vous aurez besoin d’un outil de gestion et d’automatisation pour vous faciliter la vie.

Pour ne pas passer trop de temps à effectuer des tâches répétitives et sans valeur ajoutée, ces plateformes vous seront très utiles.

Parmi les outils les plus en vogue et très pratique, on retrouve Hootsuite qui est conçu spécialement pour optimiser votre stratégie sur les réseaux, ainsi que Waalaxy – l’as de l’automatisation. Ces 2 outils sont assez populaires dans le domaine du social media marketing.

L’outil de gestion : Hootsuite. Sa fonctionnalité phare, c’est la programmation automatique ! Elle va vous permettre de marquer votre présence sur l’ensemble de vos réseaux sociaux 7 j/7 et 24 h/24.

Cet outil vous facilitera la vie et vous permettra d’optimiser votre régularité sur les réseaux sociaux. Il donne également accès à de l’analyse poussée sur chacun de vos réseaux afin d’améliorer vos actions.

L’outil d’automatisation : Waalaxy. Cet outil de prospection LinkedIn automatisée permet de développer son réseau rapidement.

Il donne la possibilité de rentrer en contact avec des leads qualifiés et d’effectuer des tâches de manière automatique. « Comment ca ? » Oui, de manière complètement automatisée !

Même quand votre LinkedIn est fermé ou votre ordinateur éteint. Cet outil simple et efficace va vous permettre de rendre automatique des séquences de visites de profil, d’envoi de messages, de demandes de connexion, d’invitations etc. avec des comptes que vous aurez ciblés au préalable. Exemple : j’importe 400 dirigeants ayant « restaurateurs » dans leur profil, + de 5 ans d’expérience et présents sur la ville de Paris.

Je peux ensuite programmer une demande de connexion, un message puis une relance de manière automatisée grâce à Waalaxy. Vous gagnerez ainsi un temps fou !


Formation LinkedIn professionnelle, exemple d'outils pour faciliter son utilisation Linkedin.


Comment optimiser les 3 sections les plus visibles sur son profil LinkedIn ?

  1. Image de bannière : Vous avez besoin d’une image de bannière qui raconte l’histoire de votre marque. C’est l’occasion de faire passer un message ! Vous pouvez écrire un slogan, un appel à l’action, un mail tout ce que vous désirez mais profitez-en.

Si vous cherchez à améliorer votre marque personnelle, demandez à votre service marketing de vous fournir une bannière LinkedIn. Sinon, contactez-nous ! Nos graphistes s’occupent de la retouche de photo et de la création de bannière.

  1. Photo d’identité : La seconde chose contribue à votre marque personnelle est un excellent cliché. Le problème, c’est que ce type de photo peut coûter cher. Si vous pouvez vous permettre de faire venir un photographe, une demi journée, nous vous recommandons de le faire. Vous pourrez ensuite les utiliser pendant longtemps et sur de nombreux canaux différents.
  2. Section titre : Qui aidez-vous, et qu’aidez-vous à faire ? Par exemple, le titre de notre fondateur est le suivant : « J’aide les entreprises à accroître leur visibilité pour performer sur le web ! » Il l’a choisi car il est court, impactant, avec des mots clés comme « accroitre », « visibilité », « performer », « web ».

Pourquoi les compétences sont indispensables sur LinkedIn ?

LinkedIn est un outil important pour les professionnels. Il est un excellent moyen de se connecter avec d’autres professionnels, de trouver des emplois et de développer votre réseau. LinkedIn est également un excellent moyen de montrer vos compétences et votre expérience à potential employers.

La section compétence LinkedIn est un outil important pour les professionnels qui cherchent à développer leur réseau et leur carrière. La section compétence LinkedIn vous permet de montrer votre expérience et vos compétences à d’autres professionnels.

Par conséquent, il est crucial de s’assurer que vos compétences sont à jour et pertinentes par rapport à l’emploi recherché. Cette partie peut également vous servir à montrer à vos prospects vos principaux domaines d’expertises.

Afin d’augmenter votre niveau de compétences sur LinkedIn, nous vous recommandons de noter vos collègues et relations proches. Ensuite, vous leur demanderez la même action en retour en message privé LinkedIn. Qui donne, reçoit !

LinkedIn propose également à chaque utilisateur de tester ses compétences et d’obtenir des recommandations de la part de la plateforme. Le quiz est disponible pour les comptes classiques et les comptes premium. Ainsi, si vous n’obtenez pas de recommandation de la part de votre réseau, vous pouvez vous-même promouvoir vos compétences. Depuis la section compétences sur votre profil, vous trouverez un bouton « quiz pour évaluer vos connaissances ».

Comment ajouter une certification sur LinkedIn ?

Les certifications constituent un excellent moyen de démontrer votre expertise sur un sujet professionnel. Elles peuvent également être utilisées comme un véritable outil de promotion et gage de confiance pour votre entreprise.

LinkedIn offre la possibilité de gérer ses licences et certifications dans une section dédiée. Si vous souhaitez apprendre à gérer cette section sur votre profil, voici la page aide LinkedIn qui détaille la méthode complète à suivre.

Pour aller plus loin, téléchargez ce guide gratuit sur LinkedIn ! Vous apprendrez à optimiser votre profil, faire croître votre réseau et automatiser votre prospection. Ce livre blanc sera bientôt vendu à une valeur de 9,90€ sur notre boutique e-commerce.


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